L'HISTOIRE SUIXTIL EN IMAGES ET EN 2190 MOTS
Le milieu du XXe siècle a été l'âge d'or de la course automobile. Des icônes comme Juan Manuel Fangio et Stirling Moss étaient au sommet de leur pouvoir, et les équipes de course du monde entier innovaient avec audace, repoussant les limites de la vitesse et de la distance que les êtres humains pouvaient atteindre. Là où il y avait de la vitesse, une endurance brutale et une audace extrême, il y avait aussi Suixtil. La marque était née de ses racines argentines et était devenue synonyme de courage, de camaraderie et, franchement, de sang-froid.
Il est toujours bon de se retourner sur le passé et de s'incliner devant les héros, ces hommes de caractère qui ont couru sur des machines fougueuses, capricieuses et magnifiques à des vitesses impossibles. Le plus souvent, les meilleurs d'entre eux le faisaient en portant du Suixtil.
Vêtements Vintage modernes, héritage des courses
Depuis 2007, Suixtil recrée des vêtements et des accessoires emblématiques du sommet de l'histoire de la course automobile, en les adaptant aux temps modernes.
Fondée en Argentine dans les années 1930, les uniformes de course Suixtil ont été les premiers du genre. L'équipe nationale de course, Escuderia Suixtil, a été la première à porter la marque dans les années 1940, dirigée par le légendaire Juan Manuel Fangio. Suixtil est devenue la marque emblématique des journées de piste dans les années 50 et 60, alors que de plus en plus de champions - Moss, Collins, Trips - portaient l'insigne avec style. Tragiquement, il a disparu à la fin des années 60.
Mais il est de retour pour le 21e siècle afin de poursuivre son héritage, avec des designs classiques et historiques réalisés avec une qualité, un confort et un ajustement modernes.
Et au cas où vous l'auriez oublié, il se prononce "Suisse-til".
Après la renaissance de Suixtil, il a fallu du temps et des efforts considérables pour faire revenir la marque sur le devant de la scène, pour faire savoir au monde que nous étions de nouveau en action. Avec un peu d'aide de nos amis du monde entier, l'autocollant Suixtil s'est retrouvé sur une foule de belles machines. Pas seulement des voitures, mais aussi des motos, et parfois même des e-bike et des planeurs ! Suixtil a bouclé la boucle en parrainant des coureurs au milieu du XXe siècle et en faisant de même aujourd'hui. Les rangs de l'Escuderia ont fleuri depuis lors, et maintenant les couleurs de Suixtil peuvent être vues à travers le monde sur des machines uniques, conduites par des personnes uniques.
HISTORIC DRIVER est fier de particper modestement à cette aventure